Tonton Quigon
Age: 34 printemps
Contrée: La montagne à la frontière du pays de Rosaine
Description physique et caractère:
L'ermite Quigon est un homme assez grand, 1m85 environ. Il a les yeux bleus, de longs cheveux châtains et porte un collier de barbe bien entretenu. Quigon aime à s'habiller de vêtements à la coupe simple dans des tons terrestres, marrons, vert, crème... On le voit souvent tenir un long bâton qui lui sert autant d'arme que d'appuis sur les chemins dangereux de sa retraite montagnarde.
De caractère, Quigon est un homme calme, droit et honnête. Il est un ardent défenseur de la justice et de la paix, et est prêt à tout pour les maintenir dans Féérica. Facétieux à ses heures, il se révèle cependant un ennemi redoutable pour qui réussit à l'énerver suffisamment pour le faire sortir de ses gonds.
Pouvoirs:Orégois par son père, le pouvoir inhérent de Quigon est la maîtrise de l'air. Mage extrêmement puissant il est capable de générer une douce brise estivale ou une tornade dévastatrice et se servir de l'électricité contenue dans l'air pour déclencher des tempêtes de foudre redoutables.
Le bâton ancestral des Ermites dont Quigon ne se sépare jamais, et qui lui permet de canaliser ses pouvoirs sur l'air, possède quand à lui des propriétés magiques toutes particulières. En effet, chacun des Ermites qui se sont succédés a tenu le bâton en rendant son dernier souffle, transférant ses pouvoirs à l'arme. Au prix d'une importante quantité de magie, l'Ermite tenant le bâton peut user des pouvoirs de ses prédécesseurs, mais cela le laissera incapable d'utiliser le moindre pouvoir y compris celui qui lui est intrinsèque pendant au moins une semaine.
Non content de servir à canaliser les pouvoirs de l'Ermite et de ses prédécesseurs, le bâton fait également une excellente arme de combat au corps à corps, ayant été enchanté pour être virtuellement indestructible.
Histoire:Quigon naquit au royaume des Amazones. Il est le fils de leur reine et d'un Orégois choisi parmi un certain nombre de princes prétendants. Le même jour naquit également sa sœur jumelle Oriona avec qui il créa un lien très fort. Le futur Ermite passa les dix premières années de sa vie auprès de sa mère, s'entraînant au arts martiaux et au maniement des armes, et apprenant également à lire écrire et compter. Tout au long de son enfance Quigon fut visité par son grand-oncle l'Ermite Drayan qui deviendrait un jour son maître.
Le jour de ses dix ans, comme l'exigeait la tradition, Quigon fut « chassé » du village des Amazones, ne pouvant plus y résider de façon permanente sauf cas extrêmes. Drayan l'emmena donc dans la résidence des Ermites au sommet de la montagne afin de commencer son entraînement de Futur Ermite. Au fil des années il visita régulièrement son village natal et cultiva son lien avec sa jumelle. Agé de seize ans, il assista aux naissances de sa nièce Gabrielle, héritière des Amazones, et de sa cousine Sakura Miwa, héritière du trône de Féérica.
Alors que les deux jeunes filles étaient âgées de 11 ans, Oriona et Drayan furent tués par un sinistre individu que Quigon soupçonna de n'être autre que l'oncle de Sakura, Tsutomu Rokutanda. L'Ermite ne put cependant trouver les preuves de ses assertions occupés qu'il était par ses devoirs d'Ermite, de régent des Amazones et de protecteur de la princesse Sakura.
A l'heure de l'enlèvement du roi et de la reine légitime, de la disparition de Sakura et de la prise de pouvoir de Tsutomu, Quigon se prépare à livrer une importante bataille pour rétablir la justice et la paix dans le royaume.